Monsieur Papa Alioune KONE, Secrétaire exécutif du PNDL a présidé la clôture de la session de formation, ce vendredi 29 novembre 2024, à Saly (Mbour). Cette session de formation des formateurs sur le thème « Assainissement routier et le logiciel COVADIS » participe de la mise en œuvre du Plan de travail du volet renforcement des capacités du (PDZP/PNDL), avec le financement du FERA et la maîtrise d’œuvre du Centre de Formation et de Perfectionnement des Travaux publics.
e la communication à cette étape précise, revêt une signification profonde ».
Le Secrétaire exécutif du PNDL, de rappeler les enjeux de la session pour les situer «dans une réflexion sur les contours informatisés des outils liés aux techniques de gestion de l’assainissement routier, en posant les jalons d’une réponse diligente et opportune d’une préoccupation majeure pour tous nos concepteurs ».
Il poursuit en disant que « cela prend plus de relief à l’heure des dérèglements et des effets adverses des changements climatiques, la question de la résilience de nos réseaux routiers prend tout son sens. C’est là que nous mesurons toute la portée de ce module de formation ».
Des propos appréciés par les participants qui ont compris la volonté forte du SE/PNDL, sous les orientations du ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Balla FOFANA, de renforcer le capital humain des collectivités territoriales, conformément aux orientations du référentiel stratégique de notre pays, l’Agenda national de Transformation