Monsieur Papa Alioune KONE, Secrétaire exécutif en présence de ses principaux collaborateurs, a accueilli une équipe de formulation de la Banque africaine de Développement conduite par M. Hatem Fellah, Task manager du Projet de Désenclavement des Zones de production.
L’objectif de la rencontre participe de l’achèvement de la première phase et de la préparation de la deuxième phase du Projet de Désenclavement des Zones de production. Pour Papa Alioune KONE, la mise en œuvre du Projet a connu « une réussite à tout point de vue, avec un taux de 97% en termes de décaissement et de 98% de taux d’exécution physique ».
Selon Hatem Fellah, ce projet constitue un « modèle de réussite au regard de la prise en charge soutenue de l’ensemble des composantes, par un personnel compétent ».
La mise en place de pistes rurales comme centre moteur du développement en lien avec les infrastructures de soutien à l’économie rurale, constitue une approche pertinente de jonction entre les zones de production aux marchés.
Les résultats du projet ont démontré que la compétitivité de l’économie peut être adressée par l’agriculture et à l’élevage au niveau des collectivités territoriales, à condition d’être accompagnées par les services techniques déconcentrés et les agences régionales de développement.